VIDÉO - Il décide de faire son coming-out à… 95 ans

VIDÉO - Il décide de faire son coming-out à… 95 ans

HOMOSEXUALITÉ - Marié pendant 67 ans, Roman, père de deux enfants et cinq fois grand-père, a décidé de franchir un cap dans sa vie. A 95 ans, cet Américain a fait son coming-out.

Il a gardé son secret pendant 90 ans. Repéré par le youtubeur Davey Wavey, connu dans la communauté gay pour ses vidéos en ligne, Roman a ému les internautes. Cet homme, marié pendant 67 ans, est père de deux enfants, grand-père de cinq petits-enfants et arrière-grand-père d'un garçon. 

Et c’est à tout ce petit monde que le nonagénaire a décidé de faire une annonce à ses 95 ans. Roman a en effet fait son coming-out, révélant qu’il savait qu’il était homosexuel depuis l’âge de 5 ans. 

A la recherche du bonheur

Le youtubeur a rencontré ce papy pour recueillir son témoignage pour le moins touchant. Si l’information peut paraître insolite, l’histoire de cet homme né en 1921 aux Etats-Unis l'est moins. Il a en effet voulu raconter  "la tragédie qu’a été sa vie". 

Car avant de sortir de son silence, ce sont surtout le mépris social et la crainte de discrimination envers la communauté gay qui l’ont empêché de faire ces révélations. Désormais, le vieil homme ne désire qu’une chose : "M’endormir avec quelqu’un auprès de moi. Pas pour les raisons que vous pouvez imaginer, mais simplement pour que quelqu’un m’aime. C’est tout…", a confié le vieil homme au youtubeur. 

En vidéo

Etats-Unis : les homosexuels autorisés à donner leur sang, sous condition

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Couvre-feu national à 18h : quelles sont les attestations dérogatoires et où les télécharger ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 25.000 hospitalisations, 196 décès en 24 heures

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Lire et commenter