Il tire sur les policiers avec un pistolet caché dans ses fesses

Il tire sur les policiers avec un pistolet caché dans ses fesses
International

ETATS-UNIS - Un suspect a été interpellé à Denver pour violation de la loi sur les armes. A son arrivée au commissariat, bien qu'il ait été fouillé avant, l'homme a pris les policiers par surprise en sortant une arme à feu qu'il dissimulait dans son fondement.

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

La prolifération des armes aux Etats-Unis touche des endroits parfois insolites. Les forces de l'ordre en ont fait l'étonnante expérience le 14 mai dernier, à Denver : ce jour-là, des agents interpellent un certain Isaac, visiblement sous l'emprise de la drogue.

Le jeune homme est bien connu des services de police : il fait l'objet d'un mandat d'arrêt national pour violation de la loi sur les armes. Les policiers se méfient donc particulièrement de lui, et le fouillent à trois reprises pour s'assurer qu'il n'en a pas sur lui. Résultat : un couteau et une pipe pour fumer le crack.

"J'ai quelque chose pour vous"

Mais les enquêteurs auraient peut-être dû pousser leurs recherches un peu plus loin. D'ailleurs, sur le chemin du commissariat, Isaac n'hésite pas à les mettre en garde : "J’ai quelque chose pour vous", "vous feriez mieux d’avoir une veste de protection", ou encore : "Je vais vous abattre"... Des menaces qu'il tente de mettre à exécution peu après.

Aussitôt arrivé, le suspect dégaine en effet un revolver calibre 25 qu'il avait dissimulé... entre ses fesses. Et fait feu à deux reprises. Heureusement pour les policiers, son arme s'est enrayée. L'homme est lui-même blessé au ventre par la riposte d'un policier. Reprenant leur fouille une fois l'individu mis hors d'état de nuire, les agents découvrent également trois sachets de drogue dans son anus. Le suspect est désormais poursuivi en justice pour tentative de meurtre.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter