Ils incendient leur maison en mettant le feu à du papier toilette

Ils incendient leur maison en mettant le feu à du papier toilette

FAIT DIVERS – En voulant brûler du papier toilette dans son jardin, une mère de famille américaine a involontairement incendié sa propre maison.

C'est une histoire qui sent la cendre et le papier rose. Lundi 20 janvier vers 14 heures, dans la charmante ville de Dora (Alabama), Cheryl Crausewell et son fils d'une douzaine d'années décident de nettoyer le jardin de leur maison que des garnements du quartier ont eu l'astucieuse idée d'orner de papier toilette, rapporte l'antenne locale de la Fox . Le nettoyage avance à bon rythme et bientôt le jardin recouvre sa luxuriance d'antan.

Malheureusement, il reste, accrochées aux branches d'un magnolia , de fines bandelettes de papier hygiénique blanc. N'écoutant que son ingéniosité, telle une Rahan des temps modernes, Cheryl Crausewell décide de brûler les résidus de papier tissu. Armé d'un briquet, elle fait jaillir le feu. Mais c'est sans compter l'intervention du vent.

Propane et souvenirs

Taquin, ce dernier rabat les lambeaux enflammés de papier toilette sur la pelouse. Cette dernière prend feu à son tour. Les flammes gagnent alors une bouteille de propane qui servait à alimenter le barbecue familial avant de s'attaquer à la structure en bois de la maison. Les flammèches du début ont laissé place à un formidable incendie.

Fort heureusement, Cheryl Crausewell, son fils, sa mère, sa tante, et l'assistante sociale de cette dernière, qui se trouvaient alors dans la maison, ont pu sortir à temps et sont à présent sains et saufs. La famille a immédiatement reçu du soutien de la part de sa parenté et du voisinage. "Ce sont beaucoup de souvenirs, raconte la mère de famille. Vous savez, mon fils avait environ un an et demi quand nous avons emménagé ici et il ne souvient pas vraiment d'avoir vécu ailleurs, et c'est ici que nous pensions vivre pendant encore longtemps." D'ailleurs, les rescapés entendent rebâtir leur maison sur les mêmes lieux. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

EN DIRECT - Covid-19 : près de 60.000 nouveaux cas en 24 heures, record de la 5e vague

Télétravail : Élisabeth Borne annonce un objectif de "5000 contrôles par mois" dans les entreprises

VIDÉO - Fermeture des discothèques : le monde de la nuit entre colère et incompréhension

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.