Ils jettent leur chien dans les escaliers mais bénéficient de la clémence de la justice

International

CRUAUTE ANIMALE – Malgré des images jugées insoutenables par la SPA britannique, les deux frères n'ont écopé que de sursis et de l'interdiction d'adopter un autre animal de compagnie.

Les images ne manqueraient pas de choquer toute personne dotée d'un semblant de sensibilité. On y voit un chien, roué de coups par deux jeunes britanniques, qui lui marchent dessus, le frappent au visage avant de le jeter dans les escaliers. Le tout dans une ambiance d'éclats de rire.

Cette vidéo, relayée par la presse britannique , c'est celle découverte sur une carte mémoire abandonnée par la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals (RSPCA), équivalent outre-Manche de la SPA. Après avoir retrouvé la trace de deux auteurs, elle les a poursuivis en justice. "Tous les gens qui ont vu ces images disent que c'est la plus chose la plus choquante à laquelle ils aient été confrontés. Et pourtant ils en ont vu beaucoup", rapporte Gemma Lynch, l'une des responsables de l'association. D'autant plus que le pauvre animal a finalement dû être piqué, trois mois après la scène filmée, après qu'il a perdu l'usage de ses pattes arrière.

21 semaines de sursis

Les deux jeunes, âgés de 19 et 22 ans, n'ont écopé que de 21 semaines de prison avec sursis, de deux mois de couvre-feu et de l'interdiction d'adopter un animal de compagnie pour le restant de leurs jours. Une décision relativement clémente. 

A LIRE AUSSI >> Un nouveau cas de cruauté dans un abattoir français

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter