Impressionnant : Tchernobyl vue depuis un drone (vidéo)

Publié le 26 novembre 2014 à 20h13
Impressionnant : Tchernobyl vue depuis un drone (vidéo)

EXPLORATION URBAINE - Un jeune réalisateur anglais a réalisé une vidéo des paysages autour de la centrale de Tchernobyl. Le résultat est époustouflant.

Une grande roue figée depuis trente ans, des cargos à moitié engloutis ou des bâtiments en ruine, envahis par la végétation. À Pripyat, à trois kilomètres de Tchernobyl, la vie est restée figée depuis l'explosion de la centrale nucléaire. Toujours radioactive, la zone est interdite à la circulation. Mais un réalisateur anglais a eu la bonne idée d'y faire naviguer un drone. Sa vidéo donne un témoignage rare de la "cité interdite".

"Profondément dérangeant"

Danny Cooke était sur place pour réaliser un documentaire sur la région. " “Il y a quelque chose de profondément dérangeant ici” (...) Tchernobyl est un des endroits les plus intéressants et dangereux où j'ai pu aller. Écrit-il pour présenter sa vidéo. Je n'imagine pas à quel point cela a dû être terrifiant pour les centaines de milliers d'habitants qui l'ont déserté".

Le drone n'a en revanche pas relevé la moindre trace de cannabis. L’idée avait pourtant été évoquée il Y a quelques années, pour décontaminer le sol de ce territoire ukrainien.

EN SAVOIR + >> Tchernobyl, chronologie d'une catastrophe

Postcards from Pripyat, Chernobyl from Danny Cooke on Vimeo .


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info