Incendie à Londres : "On voyait des enfants aux fenêtres et des gens allumer la lumière de leur portable pour demander de l’aide"

International
DirectLCI
DRAME - Un incendie a ravagé une tour d'habitation londonienne, dans la nuit de mardi à mercredi. Un dernier bilan fait état d'au moins 17 morts et de plus de 70 blessés. Un nombre indéterminé de personnes pourraient encore se trouver à l'intérieur.

Le départ du feu est estimé à minuit, selon les témoignages, et il a ravagé la Grenfell Tower, cette tour d'habitation de Londres, toute la nuit. Plusieurs heures après le début de l'incendie, l'immeuble était toujours en proie aux flammes ce mercredi matin et une épaisse colonne de fumée s'élève dans le ciel de Londres. 


Cet immeuble de logements sociaux est situé dans l'ouest de la capitale, dans le quartier de North Kensington, près de Sheperd's Bush et de Notting Hill. Un premier bilan provisoire fait état d'au moins 6 morts et de plus de 50 blessés. En outre, plusieurs personnes sont portées disparues.

On voyait des enfants aux fenêtres et des gens allumer la lumière de leur portable pour demander de l’aideUn témoin de l'incendie

Des habitants ont pu sortir de l'immeuble en feu et des riverains ont assisté, parfois impuissants, à la destruction par les flammes de l'immeuble. "Il y avait de la fumée partout … vraiment partout ! Les gens au rez de chaussée essayaient de monter mais ils étaient bloqués. Les gens criaient. Au dernier étage, certaines personnes dormaient et n’avaient aucune idée de ce qui se passait… Je ne sais même pas comment elles sont sorties … On voyait des enfants aux fenêtres et des gens allumer la lumière de leur portable pour demander de l’aide", raconte un jeune homme, témoin de l'incendie.

Je ne sais pas ce qui leur est arrivé, s’ils sont en sécuritéUne femme, témoin des ravages des flammes

"J’ai entendu des gens crier à l’aide … ils étaient au dixième neuvième ou vingtième étage. Ils éclairaient avec la lumière de leur portable et puis ils ont arrêté … je ne sais pas ce qui leur est arrivé, s’ils sont en sécurité. C’était vraiment horrible, je n’ai jamais vu un tel incendie de toute ma vie", témoigne une femme.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter