Incendie meurtrier au Portugal : ils passent une nuit dans un réservoir d'eau pour échapper aux flammes

DirectLCI
INSTINCT - Dans le village portugais de Nodeirinho, douze personnes se sont réfugiées dans un réservoir d'eau durant toute une nuit pour échapper au gigantesque feu de forêt qui ravage depuis samedi le centre du pays.

"Sinon nous mourions". Dans une vidéo publiée par le Jornal de Notícias, Maria Ciel Silva raconte comment, avec onze autres personnes, elle s'est réfugiée dans un réservoir d'eau toute durant toute une nuit pour échapper au gigantesque feu de forêt qui ravage depuis samedi le centre du Portugal.


Encore sous le choc et des sanglots dans la voix, cette habitante du village de Nodeirinho, revient pour le quotidien portugais sur cette nuit de cauchemar, digne d'"un film d'horreur." Tous les appels qu'elle a passés avec ses compagnons d'infortune vers les services d'urgence sont restés vains.

"Sa fille était en train de mourir"

"Nous avons vu un homme brûlé aux bras hurlant que sa fille était en train de mourir, et nous demandant d'aller l'aider. Mais nous ne pouvions pas", explique celle qui, impuissante, s'était mise à l'abri dans l'eau. 


Comme ces habitants de Nodeirinho, d'autres témoins directs de la tragédie ont fait confiance à leur instinct pour garder la vie sauve et protéger leurs proches ces dernières heures. Un homme de 33 ans, dont la maison a été entièrement détruite dans la tragédie, a miraculeusement survécu avec sa famille en fuyant Pedrogao Grande dans une camionnette à travers feu et flammes

Plus d'articles

Sur le même sujet