Incendies au Portugal : les pompiers toujours sur le qui-vive

DirectLCI
BRASIER - Au Portugal, les pompiers pensent réussir à maîtriser les flammes, même si la zone touchée est immense. Des villages ont dû être évacués dans cette région hautement touristique qu'est l'Algarve.

Près de 1400 pompiers sont en alerte sur les routes de l'Algarve, cette région située au sud du Portugal . Une surveillance maximale pour éviter une reprise de feu, redoutée par les soldats du feu, alors que le vent, après une accalmie jeudi 9 août, pourrait de nouveau attiser les braises. Aussi, les bombardiers d'eau et les hélicoptères poursuivront-ils leur travail, ce vendredi


Une ville touristique a été transformée en centre de commandement. Près de 300 personnes ont été mises à l'abri depuis une semaine dans des villages voisins, à cause des fumées toxiques. Pour l'heure, près de 27.000 hectares sont partis en fumée, tandis que 39 personnes ont été blessées, dont une gravement. "21 d'entre elles sont des pompiers", a précisé la porte-parole Patricia Gaspar. On compte par ailleurs nombre d'évacuations, notamment dans le village de Monchique, où des centaines d'habitants et de vacanciers ont du fuir les lieux.


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/08/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter