Incendies en Australie : Macron propose une "aide opérationnelle immédiate" de la France

Incendies en Australie : Macron propose une "aide opérationnelle immédiate" de la France

FEUX - Alors que l’Australie fait face aux pires incendies de son histoire, le chef de l’Etat a offert l’aide de la France dimanche soir.

Après l’Amazonie, l’Australie. Alors que le pays est ravagé par les pires feux de son histoire, qui ont fait une 24e victime samedi, Emmanuel Macron tend la main à Canberra. Le chef de l’Etat a proposé une "aide opérationnelle immédiate" au Premier ministre Scott Morrison pour "lutter contre les feux, protéger la population et préserver la biodiversité", indique-t-il sur Twitter.

Toute l'info sur

L'Australie dévorée par les flammes

Lire aussi

Près de 200 incendies continuent de brûler dimanche, souvent hors de contrôle, mais la journée a offert un répit avec des températures moins élevées et des pluies dans certaines zones des Etats de Victoria et de Nouvelle-Galles du Sud (sud-est).

Des millions d'Australiens ont été touchés dans le sud-est, la partie la plus peuplée de l'île-continent, par cette catastrophe que les autorités ne parviennent pas à contenir depuis plusieurs mois. Elle a déjà détruit une superficie équivalente à deux fois la Belgique et causé 24 morts, dont trois soldats du feu.

Lire aussi

Face à la gravité de la crise, le Premier ministre Scott Morrison a annoncé samedi la plus importante mobilisation militaire jamais réalisée, à savoir l'appel de 3.000 réservistes de l'armée pour prêter main forte aux pompiers volontaires exténués.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la décrue se poursuit lentement dans les services de réanimations

"Un chagrin presque insupportable" : Meghan Markle évoque sa fausse couche dans une poignante tribune

EN DIRECT - Mort de Diego Maradona : l'icône du football argentin a été enterré à l'issue d'une cérémonie privée

Producteur tabassé par des policiers à Paris : que s'est-il passé ?

Ce qu'il sera possible (ou non) de pratiquer dans les stations de ski pendant les vacances de Noël

Lire et commenter