Inde : 526 dents retirées de la bouche d'un enfant de 7 ans

Publié le 4 août 2019 à 11h48, mis à jour le 4 août 2019 à 11h56

Source : TF1 Info

INCROYABLE - Un enfant de sept ans a été opéré le mois dernier à Chennai, en Inde, après avoir été admis pour des douleurs à la mâchoire inférieure et une joue enflée. Les médecins ont extrait une poche contenant pas moins de 526 dents, mesurant de 0,1 à 15 millimètres.

C'est une histoire à peine croyable qui s'est produite à Chennai, dans le sud de l'Inde. Un jeune garçon de 7 ans a été admis le mois dernier dans un hôpital de la ville, pour de fortes douleurs et une joue très enflée au niveau de la mâchoire inférieure droite, relaye CNN. Le staff médical, après avoir réalisé un scanner et passé la bouche de l'enfant aux rayons X, a découvert une poche au niveau de sa mâchoire inférieure, contenant 526 dents "anormales". 

Après avoir extrait la poche de la bouche de l'enfant, les médecins ont mis quatre à cinq heures pour récupérer la totalité des dents se trouvant à l'intérieur. "Il y avait un total de 526 dents allant de 0,1 millimètre à 15 millimètres. Même la plus petite pièce avait une couronne, une racine et un manteau d'émail indiquant qu'il s'agissait d'une dent", a indiqué à CNN le Dr Prathiba Ramani, responsable de la pathologie buccale et maxillo-faciale au Saveetha Dental College and Hospital.

Une maladie rare nommée odontome composé

Après l'opération, le petit garçon est resté trois jours à l'hôpital avant d'être libéré. selon le Dr Ramani, il devrait récupérer complètement de cette mésaventure. Toujours selon le médecin spécialisé, l'enfant souffrait d'une maladie rarissime nommée odontome composé de la mandibule. Il s'agit d'une sorte de tumeur qui, après l'avoir extraite, ne revient pas. 

Si l'origine de cette maladie est inconnue chez le garçon de 7 ans, ses parents ont indiqué aux médecins qu'il avait la joue enflée au niveau de la mâchoire depuis l'âge de 3 ans. Le Dr P. Senthilnathan, chef du service de chirurgie buccale et maxillo-faciale de l'hôpital, a indiqué que le garçon, nommé Ravindrath, disposait désormais de 21 dents en bonne santé.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info