Inde : nouvelle affaire de viol d'une touriste

Publié le 17 septembre 2015 à 10h06
Inde : nouvelle affaire de viol d'une touriste

INDE - Une touriste américaine dit avoir été enlevée et violée par deux hommes dans la station de montagne de Dharamsala, dans le nord de l'Inde. Une enquête a été ouverte.

L'Inde rattrapée par une nouvelle affaire de viol. Une touriste américaine de 46 ans aurait été violée par deux hommes dans la station de montagne de Dharamsal (nord). La victime voyageait seule depuis un mois dans le pays.

Elle a expliqué à la police que l'agression s'était produite mardi alors qu'elle se promenait dans un marché bondé de la ville, connue pour abriter la communauté tibétaine en exil. C'est là qu'elle aurait été enlevée par deux hommes et se serait évanouie. "Elle déclare qu'elle s'est aperçue à son réveil qu'elle avait été agressée (..) et est venue nous voir le lendemain", a expliqué à l'AFP le responsable de la police du district de Kangra.

De tristes précédents

Une enquête a été ouverte et le porte-parole de la police a indiqué qu'en attendant les résultats de l'examen médical, des témoins de l'agression étaient recherchés. Les images enregistrées par les caméras de vidéosurveillance vont également être visionnées.

L'Inde a durci sa législation en matière de violences sexuelles après le viol en réunion d'une étudiante à New Delhi ayant entraîné sa mort en décembre 2012. Une affaire qui avait suscité une immense émotion et des manifestations monstres dans le pays. En dépit de ce mouvement, les violences restent à un niveau très élevé.

Plusieurs touristes avaient déjà été agressées. En février une Japonaise a accusé un guide de l'avoir droguée et violée dans la ville de Jaipur. Cinq hommes ont également été arrêtés en janvier dans l'enquête sur le viol répété d'une touriste japonaise dans l'est de l'Inde où elle a été retenue pendant un mois.

A LIRE AUSSI
>> Une touriste japonaise accuse son guide de l'avoir droguée et violée
>> Reconnus coupables d'un viol collectif, ils sont condamnés à mort
>> Le documentaire sur le viol collectif d'une ado indienne interdit


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info