Indonésie : 3e séisme à Lombok en moins de deux semaines, des bâtiments effondrés

International
DirectLCI
RÉPLIQUE – Un nouveau tremblement de terre de magnitude 6,2 a secoué le nord de l’île indonésienne, ce jeudi, rapportent Reuters et l'AFP. Le bilan du précédent, qui s'est produit dimanche, n'a cessé de monter et se porte désormais à 319 morts.

La terre ne cesse de trembler dans la région. Trois fois en moins de deux semaines. Un nouveau séisme de magnitude 6,2 a frappé l'île indonésienne de Lombok, selon l'agence météorologique et de géophysique. L'Institut américain de géophysique l'estime lui à une magnitude de 5,9. Aucune alerte tsunami n'a été déclenchée. 


La réplique, la 355e depuis dimanche, s'est produite dans la même zone que le tremblement de terre précédent, de magnitude 6,9, dont le bilan meurtrier ne cesse de grimper.  Il se porte aujourd'hui à 319 morts.

Un journaliste de Reuters sur place signale que des bâtiments se sont effondrés ce jeudi. Il a également assisté à un mouvement de panique. Des scènes également rapportées par l'AFP qui raconte que des habitants évacués après le séisme de dimanche et logés dans des abris de fortune ont couru sur la rue en criant.  "Nous étions bloqués dans le trafic au moment d'apporter de l'aide (aux sinistrés) et subitement c'est comme si notre voiture avait été percutée par l'arrière, c'était fort", a raconté un témoin à l'AFP.

La secousse ressentie jusqu'à Bali

La secousse de jeudi a été ressentie fortement dans toute l'île de Lombok mais aussi à Bali, plus à l'ouest, où la mannequin Chrissy Teigen fait elle aussi part sur Twitter du tremblement de terre. 

Depuis le tremblement de terre de dimanche, "il y a eu 355 répliques" de différentes magnitudes, a ajouté le porte-parole de l'agence indonésienne de gestion des catastrophe . Celle de jeudi était la plus puissante.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter