Accident spectaculaire à la Bourse de Jakarta : un étage s'effondre, au moins 75 blessés

Accident spectaculaire à la Bourse de Jakarta : un étage s'effondre, au moins 75 blessés

DirectLCI
INDONÉSIE - Un balcon intérieur s'est effondré ce lundi matin à la Bourse de Jakarta. La police indonésienne fait état de 75 blessés.

Grosse frayeur à la Bourse de Jakarta. Ce lundi, un balcon intérieur dans l'immeuble abritant la plateforme d'échanges s'est effondré peu après 12 heures (5 heures, à Paris), ont rapporté des chaînes de télévision indonésiennes montrant des personnes se précipitant à l'extérieur au milieu d'un amas de débris. 


"Le nombre de blessés après l'effondrement de l'étage à la Bourse indonésienne est de 75", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police nationale, Setyo Wasisto.


La structure s'est effondrée sur le rez-de-chaussée de la tour numéro deux de la Bourse, a déclaré un porte-parole de la plateforme d'échanges, Rheza Andhika, cité par l'agence Bloomberg, ajoutant qu'il ne s'agissait pas d'une explosion.


"Nous sommes encore en train d'enquêter sur la cause, mais pour le moment, notre priorité, c'est les victimes", a déclaré un porte-parole de la police de Jakarta, Argo Yuwono, à la chaîne de télévision Metro TV. Des images diffusées par les chaînes de télévision montrent des scènes de panique de personnes criant et se précipitant à l'extérieur de l'immeuble évacué peu après l'incident.

La Bourse de Jakarta est située dans le centre de la capitale, dans un immeuble moderne abritant également les bureaux de la Banque mondiale au 12e étage, indique le site de la plateforme d'échanges. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter