Indonésie : il meurt écrasé par le cercueil de sa mère

Indonésie : il meurt écrasé par le cercueil de sa mère

DRAME - Un Indonésien a été tué dimanche lors des obsèques de sa mère, lorsque le cercueil est tombé d’une tour funéraire et lui a chuté dessus.

Quand la fatalité s’acharne.  La police de l’île des Célèbes, en Indonésie, a annoncé dimanche la mort d’un homme écrasé par le cercueil de sa propre mère durant les obsèques de cette dernière. Samen Kondorura, 40 ans, a été percuté au moment où les porteurs tentaient de placer le cercueil au sommet d’une tour funéraire à l’aide d’une échelle de bambou. Celle-ci a glissé, provoquant la chute de la caisse.

"Tandis que le cercueil de la mère été hissé sur le lakkian, l’échelle a bougé tout d’un coup, le cercueil est tombé et a touché la victime", a raconté à l’AFP le commissaire local. Selon lui, l’échelle n’était pas suffisamment solide pour supporter l’objet. La famille a refusé de porter plainte.

Lire aussi

Une vidéo du drame est rapidement devenue virale sur internet, où l’on peut voir l’échelle glisser lorsque les porteurs arrivent au sommet de la tour. Ces porteurs chutent de plusieurs mètres et la victime est écrasée par le cercueil.

Décédé à l’hôpital, Samen Kondorura repose désormais aux côtés de sa mère, a ajouté le commissaire.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 12 cas d'infection par le variant Omicron désormais détectés en France

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Omicron : que sait-on de ce variant qui inquiète la planète ?

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

Covid-19 : un officier de gendarmerie relevé de ses fonctions pour refus de vaccination

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.