Indonésie : les survivants désespérés par le manque d'aide humanitaire

Indonésie : les survivants désespérés par le manque d'aide humanitaire

JT 13H - Le tsunami de 1,5 mètre de haut, qui a frappé les îles des Célèbes en Indonésie le 28 septembre 2018, a réduit en miette toutes les maisons se trouvant au bord de mer.

En Indonésie, c'est un chaos à perte de vue. Le 28 septembre 2018, le séisme d'une magnitude 7,5 suivi d'un tsunami a ravagé les îles des Célèbes. A Palu, la plage a disparu sous les gravats. Dans les villages les plus reculés, les rescapés se sentent seuls au monde. Jusqu'ici, ils n'ont reçu aucune aide, pas même une tente alors que leurs maisons ont été détruites. D'autres n'ont pas mangé depuis trois jours. Autre illustration de désespoir, un homme juché sur un avion militaire a tenté, comme il peut, d'appeler la foule à la raison. Ce 1er octobre 2018, des volontaires commencent à mettre en terre les corps des victimes dans une immense fosse commune.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 01/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 1er octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours

EN DIRECT - Covid-19 : "Pas de raison de décider un confinement à ce stade", indique Pannier-Runacher

Écoles ouvertes, vacances : Jean-Michel Blanquer défend le statu quo

VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie

Maintien des écoles ouvertes, vacances scolaires... Les réponses de Jean-Michel Blanquer sur LCI

Lire et commenter