Indonésie : nouveau tremblement de terre à Lombok

DirectLCI
SÉISME - Un tremblement de terre d'une magnitude de 6,3 a touché Lombok, ce dimanche 19 août, en Indonésie. Une île déjà largement fragilisée après deux puissants séismes qui avaient fait près de 450 morts.

Près de dix jours après les premiers séismes qui ont fait plus de 450 morts, la terre a encore tremblé à Lombok. L'île indonésienne a subi un séisme d'une magnitude de 6,3 ce dimanche 19 août, annonce l'Institut américain de géophysique (USGS).

L'épicentre se trouvait au sud-ouest du village de  Belanting sur l'île de Lombok, à une profondeur de sept kilomètres. Des habitants ont affirmé que la secousse avait été fortement ressentie dans l'est de l'île. L'Indonésie est un archipel de dix-sept îles qui se situent sur la "ceinture de feu" du Pacifique, une zone de forte activité sismique. 

Le porte-parole de l'agence nationale de gestion des catastrophes a indiqué à la télévision locale que ni victimes ni dégâts importants ne lui ont été signalés. "Mais les gens sont traumatisés" a-t-il ajouté. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter