VIDÉO - Indonésie : totalement ivre, un pilote débarqué de son avion et suspendu

International
DirectLCI
IVRE - Un pilote indonésien de la compagnie low cost "Citilink Garuda Indonesia" a été débarqué de son avion avant même son décollage. Les passagers ont paniqué après l’avoir entendu bafouiller son message de bienvenue.

Il a peut-être voulu fêter le Nouvel An avant l’heure. Mercredi 29 décembre, un pilote de la compagnie low cost indonésienne Citilink Garuda Indonesia se présente ivre aux commandes de son avion, comme le révèle le quotidien indonésien Jakarta Post.


Alors que l’avion s’apprête à faire une liaison entre l’île de Java et Jakarta, les passagers sont troublés par les paroles balbutiantes du pilote de l’appareil. L’homme, Teked Purna, est en état d’ébriété très avancé à ce moment-là, comme le montre une vidéo d’un passager récupérée par le Daily Mail.

Le pilote suspendu

Selon le Jakarta Post, parmi les 154 passagers, plusieurs commencent déjà à vouloir quitter l’avion alors que le personnel de bord tente de convaincre le pilote de lacher les rênes de l’avion. Dans un communiqué, le PDG de la compagnie, Albert Burhan s’est montré intransigeant : "Citilink va traiter cette affaire avec beaucoup de sérieux". Le pilote a été suspendu jusqu’à ce que les faits soient éclaircis.

Ivre et titubant au check-in

Plus de peur que de mal, donc, pour les passagers, puisque le pilote a été finalement été remplacé par un de ses collègues. Mais une vidéo du service de sécurité de l’aéroport (CCTV), dévoilée par le Mirror, présente un homme vacillant et titubant au moment de faire son check-in à l’aéroport. Le pilote y apparait très alcoolisé, portant des lunettes noires et ayant beaucoup de difficultés à marcher.


Selon la compagnie, des tests médicaux ont été réalisés pour connaître son taux d’alcoolémie au moment des faits. Les résultats qui doivent être révélés dans moins d’une semaine. Citilink Garuda Indonesia tiendra une conférence de presse pour dévoiler davantage d’informations.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter