Indonésie : un nouveau tsunami dévastateur

Indonésie : un nouveau tsunami dévastateur

JT 20H - Le tsunami survenu en Indonésie la nuit du 22 décembre 2018 n’a pas laissé le temps aux services d’alertes de réagir. Les autorités indonésiennes ne cachent plus leur crainte d’un bilan humain très lourd.

Le tsunami provoqué par l’éruption du volcan Krakatoa a pris les Indonésiens par surprise. Dans la nuit du 22 décembre 2018, rien n’indiquait qu’une vague de trois mètres allait anéantir les rivages. Les services d’alertes n’ont pas eu le temps de réagir face à cette catastrophe. Cette nuit du dimanche 23 décembre 2018, on dénombre 222 morts et 843 blessés. Des appels pour retrouver leurs proches ont été lancés par les habitants.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/12/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 décembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Covid-19 : la Chine remet en cause l'efficacité de ses propres vaccins

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

Lire et commenter