INFOX - Le vin français est-il moins taxé que le vin américain ?

International

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - Ce samedi 15 juin 2019, notre journaliste Amandine Atalaya nous décrypte les affirmations de Donald Trump sur les tarifs douaniers appliqués aux vins français et américains, ainsi que sur l'accès au marché européen.

Au cours d'une intervention téléphonique à la télévision américaine, Donald Trump a affirmé que les vins tricolores sont moins taxés que les vins américains. Il a également dénoncé un marché européen très difficile d'accès. Les chiffres des douanes lui donnent-ils raison ? Pourquoi agite-t-il ce chiffon rouge ? C'est tout l'enjeu de notre rubrique Infox de ce samedi soir.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/06/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter