Interdiction du portable à l'école : l'expérience anglaise

International
DirectLCI
JT 20H - L'une des nouveautés de cette année 2018, c'est l'interdiction du téléphone portable à l'école primaire et au collège. En Grande-Bretagne, certains établissements appliquent cette mesure depuis près de quinze ans.

En 2015, une étude a été menée dans les écoles de quatre villes anglaises. Le constat a été très clair : lorsque les établissements ont banni le portable, les résultats scolaires ont bondi de 6,4%, pour les élèves âgés de seize ans. Contrairement à notre pays, le gouvernement anglais n'a pas interdit officiellement le téléphone à l'école. En effet, chaque directeur d'établissement a le choix, mais cette étude a convaincu la majorité d'entre eux.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/09/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 septembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter