"Interdit de se plaindre !", avertit le pape sur une pancarte accrochée à la porte de son appartement

"Interdit de se plaindre !", avertit le pape sur une pancarte accrochée à la porte de son appartement
International
DirectLCI
MISE EN GARDE – Le pape François recommande souvent aux fidèles de ne pas se lamenter et pour éviter tout oubli, il le rappelle désormais à l’entrée de son appartement. Ses visiteurs pourront voir une pancarte avec l’inscription "Interdit de se plaindre !" accrochée à la porte.

Le message du pape François est clair : "Interdit de se plaindre !". Les personnes qui iront lui rendre visite dans son appartement de la résidence hôtelière Sainte-Marthe sont désormais prévenues par une petite pancarte accrochée sur la porte. Elle a été offerte par le psychologue italien Salvo Noe, auteur d’un ouvrage sur le développement personnel, mi-juin à l’issue d’une audience publique sur la place Saint-Pierre, comme l’explique le journaliste Andrea Tornielli sur le blog "Vatican Insider".


"Je le mettrai sur la porte de mon bureau où je reçois les visiteurs", avait alors promis le pape en esquissant un sourire. Mais le pontife argentin aura finalement préféré la placarder à l'entrée de l’appartement de sa résidence plutôt que sur la porte de son bureau  comme le montre la photo ci-dessous. 

Sous l’inscription, en plus petites lettres, il est précisé que ceux qui ne respectent pas ce mot d'ordre "sont sujets à un syndrome de victimisation avec abaissement notable de la bonne humeur et de la capacité à résoudre ses problèmes". Le texte recommande donc de "se concentrer sur ses propres potentialités et non sur ses propres limites", avant de conclure "arrête de te plaindre et agis pour changer ta vie en mieux !".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter