Interpellée et menottée à 6 ans dans son école : la vidéo qui scandalise les Etats-Unis

Interpellée et menottée à 6 ans dans son école : la vidéo qui scandalise les Etats-Unis

ARRESTATION - Scène surréaliste dans une école d'Orlando, aux Etats-Unis. Un policier est venu interpeller et menotter une enfant, soupçonnée d'avoir été violente avec des membres de l'établissement. Problème : la fillette n'a que 6 ans.

Une vidéo qui fait grand bruit outre-Atlantique, et que vous pouvez regarder ci-dessus. Filmée par un policier, on y voit un autre agent procéder en septembre dernier à l'interpellation d'une fillette de 6 ans, dans une école d'Orlando. Alors que l'enfant, en pleurs, supplie le policier de ne pas la menotter, ce dernier insiste et la fait monter dans sa voiture pour la conduire dans un centre de détention pour mineurs, à 12 kilomètres de là, où elle sera photographiée et où l'on prendra ses empreintes digitales. Son crime ? Avoir asséné des coups de pieds et de poings à trois employés de son école, située à Orlando.

Choqués, les parents de la petite Kaia Rolle ont décidé cette semaine de médiatiser cette affaire via leur avocat, en donnant la vidéo de l'interpellation à des médias américains. Le policier en cause été licencié à la suite des faits. Car si, dans de nombreux Etats américains, il n'existe pas de limite d'âge pour procéder à une interpellation, ledit agent, nommé Dennis Turner, aurait tout de même dû demander l'accord de son supérieur pour le faire, ce dont il s'est passé. 

Les charges contre la petite Kaia ont été abandonnées et le chef de la police d'Orlando a présenté ses excuses à la fillette et sa famille.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Après la forte mobilisation contre la loi "sécurité globale", le gouvernement sous pression

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

EN DIRECT - Mort de Diego Maradona : son médecin personnel, Leopoldo Luque, inculpé pour homicide involontaire

Lire et commenter