Invasion au Capitole : l'avis de recherche du FBI pour retrouver les principaux émeutiers

JUSTICE - Le Bureau fédéral d'enquête (FBI) a diffusé un avis de recherche pour mettre la main sur dix individus considérés comme faisant partie des principaux émeutiers.
Photographiés dans les bureaux des élus, paradant avec un drapeau confédéré ou assis à la place du président du Sénat : depuis mercredi, les visages des partisans de Trump au sein du Capitole ont fait le tour du monde. Une gloire de courte de durée ? Le FBI a transmis une liste d'individus, recherchés pour répondre de leurs actes. Au total, dix visages s'affichent sur le communiqué de presse diffusé par l'agence. On y voit des hommes mais aussi des femmes, déambuler au sein du bâtiment.
Toute l'info sur
Le Capitole envahi par des partisans de Donald Trump
"Le FBI de Washington demande l'aide du public pour identifier ceux qui sont entrés illégalement dans le Capitole le 6 janvier dernier", écrit l'agence fédérale américaine, "si vous avez été témoin d'actions violentes illégales, contactez le FBI au 1-800-225-5324", précise le document.
Une récompense de 50.000 dollars pour l'un d'entre eux
Parmi ces suspects, un homme est particulièrement recherché par les autorités. Il est en effet soupçonné d'avoir déposé un engin explosif devant le siège du parti républicain, à Washington. Une récompense de 50.000 dollars est promise par le FBI à celui ou celle qui permettra d'identifier cet homme que l'on distingue sous une capuche, marchant dans la rue avec un sac dans lequel l'objet a été retrouvé. Deux autres engins ont par ailleurs été découverts, à proximité du Capitole.
Lire aussi
La police de Washington n'est pas en reste : sur son site, un document de 26 pages avec des dizaines de portraits d'émeutiers a été mis en ligne. Là aussi, l'objectif est de permettre d'identifier ces derniers afin de les interpeller. Au total, les autorités ont d'ores et déjà arrêté près d'une centaine de personnes, soupçonnés d'avoir participé aux incidents. Un seul d'entre eux serait un résident de Washington.
Sur le même sujet
Invasion du Capitole : Donald Trump condamne "une attaque odieuse" et plaide la "réconciliation"
Invasion du capitole : les ratés des services de sécurité
"Honte", "tragédie nationale", "république bananière"... les ex-présidents américains condamnent les violences au Capitole
Police "complice", Garde nationale absente, antifas infiltrés... Trois fake news sur l'invasion du Capitole
Comment les réseaux sociaux ont joué un rôle dans l'organisation de l'invasion du Capitole
L’ex-mari de Britney Spears était devant le Capitole avec les pro-Trump
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : plus de deux millions de morts dans le monde depuis le début de la pandémie
Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris
Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?
Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr
Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues