Invasion au Capitole : l'avis de recherche du FBI pour retrouver les principaux émeutiers

Invasion au Capitole : l'avis de recherche du FBI pour retrouver les principaux émeutiers

JUSTICE - Le Bureau fédéral d'enquête (FBI) a diffusé un avis de recherche pour mettre la main sur dix individus considérés comme faisant partie des principaux émeutiers.

Photographiés dans les bureaux des élus, paradant avec un drapeau confédéré ou assis à la place du président du Sénat : depuis mercredi, les visages des partisans de Trump au sein du Capitole ont fait le tour du monde. Une gloire de courte de durée ? Le FBI a transmis une liste d'individus, recherchés pour répondre de leurs actes. Au total, dix visages s'affichent sur le communiqué de presse diffusé par l'agence. On y voit des hommes mais aussi des femmes, déambuler au sein du bâtiment. 

Toute l'info sur

Le Capitole envahi par des partisans de Donald Trump

"Le FBI de Washington demande l'aide du public pour identifier ceux qui sont entrés illégalement dans le Capitole le 6 janvier dernier", écrit l'agence fédérale américaine, "si vous avez été témoin d'actions violentes illégales, contactez le FBI au 1-800-225-5324", précise le document.

Une récompense de 50.000 dollars pour l'un d'entre eux

Parmi ces suspects, un homme est particulièrement recherché par les autorités. Il est en effet soupçonné d'avoir déposé un engin explosif devant le siège du parti républicain, à Washington. Une récompense de 50.000 dollars est promise par le FBI à celui ou celle qui permettra d'identifier cet homme que l'on distingue sous une capuche, marchant dans la rue avec un sac dans lequel l'objet a été retrouvé. Deux autres engins ont par ailleurs été découverts, à proximité du Capitole.

Lire aussi

La police de Washington n'est pas en reste : sur son site, un document de 26 pages avec des dizaines de portraits d'émeutiers a été mis en ligne. Là aussi, l'objectif est de permettre d'identifier ces derniers afin de les interpeller. Au total, les autorités ont d'ores et déjà arrêté près d'une centaine de personnes, soupçonnés d'avoir participé aux incidents. Un seul d'entre eux serait un résident de Washington. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Une candidature commune à gauche ? "Ça ne s'improvise pas", affirme François Hollande

VIDÉO - "Plus jamais ça" : l'alerte des parents de l'ado électrocutée par son téléphone en prenant un bain

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.