Obama vs Trump : sur Twitter, les internautes rigolent (ou se font peur) avec le changement de style à la Maison blanche

International

Toute L'info sur

L'investiture de Donald Trump

REVUE DE TWEETS - En ce jour d’investiture de Donald Trump, les internautes rendent hommage au président sortant Barack Obama. Et dressent, avec humour, le parallèle entre les deux styles. Selon eux, c’est sûr, ça va changer.

C’est sûr, ça va changer. Un premier pas avait été franchi lors de l’élection de Donald Trump, le 8 novembre dernier. Le ton était donné. Mais en ce 20 janvier,  jour d’investiture et d’entrée officielle du candidat républicain à la Maison Blanche, les internautes se lâchent.  Pour eux, Barack Obama c’était l’élégance, la classe, la cool-attitude. Donald Trump, c’est, comment dire… plus coloré. 

Dès l’élection de Donald Trump, nombre d’internautes s’étaient fait un petit plaisir de détourner les photos du vice-président Joe Biden et Barack Obama, devenu un couple mythique par leur complicité, en réinventant leurs apartés.

Traduction : Biden : "J’ai acheté des tas de ballons et quand il arrivera…" ; Obama : "Joe, s’il te plaît" ; Biden : "On va les frotter sur ses cheveux et voir ce qu’il se produit".

Traduction : Biden : "Non, je ne leur donnerais pas le mot de passe du Wifi" ; Obama : "Joe..." ; Biden : "J'ai dit ce que j'ai dit."

En ce jour d'investiture, c'est évidemment l'occasion de ressortir les petites private-jokes...

Période de changement, donc. La Maison Blanche se prépare aussi à la transition.

Et dans l’esprit de tous, celui qui arrive n’aura sans doute pas le même style. Peut-être même aucun style. L’occasion de ressortir les images de Donald Trump à l’époque de sa participation à une émission de téléréalité, ou d’ergoter sur ses étonnants cheveux blonds et sa politique ultra-conservatrice, voire les deux en même temps.

Traduction : "Tu sais que tu as des cheveux moches, donc tu fais en sorte que tous les gens que tu côtoies en aient des pires que toi."

Traduction : Lincoln : "Un  président noir ? Je n'aurais jamais imaginé une telle chose." Obama : "Et encore, ce n'est rien. Attends de voir la couleur du prochain qui débarque." 

C'est sûr, ça va changer. Sur le papier, nombre d’internautes regrettent déjà l’ère Obama…

Et sur les réseaux sociaux, les Américains se préparent à passer de ça...

... à ça...

Bref, les comparaisons sont lancées. Et pour l'instant, le grand gagnant reste Obama. Sur tous les tableaux.

Lire aussi

En vidéo

JT 13H – Investiture de Donald Trump : qu’attendent les Américains de cette nouvelle ère ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter