Irak : au moins 7 morts dans un attentat revendiqué par Daech à Bagdad

Irak : au moins 7 morts dans un attentat revendiqué par Daech à Bagdad

TERRORISME - Le groupe État islamique a revendiqué un attentat à la voiture piégée ayant fait au moins 7 morts à Bagdad, la capitale irakienne, ce 6 septembre.

Une camionette remplie d'explosifs a fait au moins sept victimes et 15 blessés près d'un hôpital du centre de Bagdad, dans la nuit de ce mardi 6 septembre, selon un premier bilan. Un attentat revendiqué par le groupe djihadiste État islamique et qui visait selon lui la communauté chiite, majoritairement présente à Karrada, un quartier animé de la capitale irakienne. Dans son communiqué, Daech a affirmé qu'il s'en prendrait encore aux chiites dans le futur. 

Le 3 juillet, une précédente attaque au minibus piégé dans le même quartier avait fait plus de 300 morts, détruit des bâtiments et provoqué d'énormes incendies, le pire attentat enregistré à Bagdad. 

Malgré ses revers militaires face à la coalition, le groupe jihadiste a continué à commettre des attentats sanglants visant notamment la communauté chiite, majoritaire en Irak, qu'il considère comme hérétique.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la décrue se poursuit à l'hôpital

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

EN DIRECT - Crise des sous-marins : la sortie de crise prendra du temps, prévient Le Drian après sa rencontre avec Blinken

Qui est Sarah Knafo, conseillère d'Eric Zemmour ?

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Zemmour, "un homme intéressant pour le débat public qui va bousculer tout le monde", pour Marion Maréchal

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.