Irak : au moins 7 morts dans un attentat revendiqué par Daech à Bagdad

DirectLCI
TERRORISME - Le groupe État islamique a revendiqué un attentat à la voiture piégée ayant fait au moins 7 morts à Bagdad, la capitale irakienne, ce 6 septembre.

Une camionette remplie d'explosifs a fait au moins sept victimes et 15 blessés près d'un hôpital du centre de Bagdad, dans la nuit de ce mardi 6 septembre, selon un premier bilan. Un attentat revendiqué par le groupe djihadiste État islamique et qui visait selon lui la communauté chiite, majoritairement présente à Karrada, un quartier animé de la capitale irakienne. Dans son communiqué, Daech a affirmé qu'il s'en prendrait encore aux chiites dans le futur. 


Le 3 juillet, une précédente attaque au minibus piégé dans le même quartier avait fait plus de 300 morts, détruit des bâtiments et provoqué d'énormes incendies, le pire attentat enregistré à Bagdad. 


Malgré ses revers militaires face à la coalition, le groupe jihadiste a continué à commettre des attentats sanglants visant notamment la communauté chiite, majoritaire en Irak, qu'il considère comme hérétique.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter