Iran : une chaîne de télévision censure un match du Bayern Munich car l'arbitre est une femme

Iran : une chaîne de télévision censure un match du Bayern Munich car l'arbitre est une femme

PRIVÉS DE FOOTBALL - Une chaîne de télévision iranienne a refusé de diffuser le match de football opposant le FC Augsbourg au Bayern Munich vendredi. La raison ? L'arbitre était une femme.

Les Iraniens privés de football. Vendredi, le FC Augsbourg affrontait le Bayern Munich dans le cadre de la Bundelisga. Une rencontre que n'a pas diffusé la chaîne de télévision Irib. Le quotidien allemand der Spiegel explique que cette décision a été prise en raison de l'arbitre. En effet, celle-ci était une femme et portait un short de sport. Une tenue qui n'est pas conforme à la réglementation iranienne. Ce n'est pas la première fois que cela arrive : plusieurs tirages au sort et des cérémonies d’événements sportifs n'avaient pas été diffusées dans leur intégralité en raison de la présence de femmes à l'écran.

Pour rappel, depuis la révolution de 1979, qui marque le début de la république islamique, les femmes sont contraintes de porter le hijab ou le foulard en Iran. Le non-respect de cette règle peut engendrer une arrestation, une amende ou encore un avertissement solennel. Depuis fin 2017, plusieurs femmes ont retiré leur voile dans l'espace public pour protester. Une trentraine d'entre elles avaient été arrêtées.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "The Voice All Stars" : Anne Sila en finale avec Manon, Amalya et MB14, encore deux places qualificatives

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

"The Voice All Stars" : ces 6 talents qu’on aimerait voir en finale

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

VIDÉO - Une manifestation contre le pass sanitaire dégénère en Martinique, trois interpellations

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.