Israël : un footballeur français rattrapé par une sextape

VIDÉO - La Fédération israélienne de football a condamné jeudi la présence d’un joueur dans une sextape diffusée sur les réseaux sociaux. Il s’agirait d’un Franco-israélien passé notamment par le club de Bastia.
Nouvelle affaire de sextape dans le monde du football. Jeudi, la Fédération israélienne a réagi à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo à caractère sexuel où figurent plusieurs joueurs, dont un Franco-israélien. Selon les médias locaux, il s’agirait de Gaëtan Antony Varenne, 27 ans, attaquant du Beitar Jerusalem et passé par le championnat de France au SC Bastia lors de la saison 2012-2013.
Si elle condamne l’attitude du joueur, la fédération israélienne indique cependant qu’après avoir examiné les aspects légaux de la vidéo, l’affaire ne sera pas portée devant son tribunal. De son côté, la police a indiqué à l’AFP qu’elle "vérifiait si il y avait matière à ouvrir une enquête". Selon les médias locaux, la sextape ne serait pas récente.
Lire aussi
Le club du joueur a expliqué ne pas "s’empresser de prendre une décision avant les conclusions de l’enquête de la police. […] Ces images ont apparemment été filmées avant que ce joueur ne signe au Beitar et nous sommes surpris que le club et ses dirigeants soient attaqués dans cette affaire". Il a dans le même temps tenu à condamner "tout ce qui pourrait être interprété comme du harcèlement sexuel".
La ministre israélienne de la Culture et des Sports a de son côté dénoncé "toute forme d’attitude irrespectueuse envers les femmes". Gaëtan Antony Varenne ne s'est pour le moment pas exprimer sur le sujet.
Sur le même sujet
De "profonds changements" à l'OM : le président Eyraud écarté, Sampaoli nommé entraîneur
Incidents à la Commanderie : des peines de 3 mois ferme à 6 mois avec sursis pour des supporters de l'OM
Ligue des champions : Giroud s'envole à près de 2 m pour offrir la victoire à Chelsea
Supporters dans les stades : les conditions du retour
Matchs-tests avec du public : les dessous de l'expérimentation pour le retour des supporters
Barça-PSG : après sa victoire 4-1 au Camp Nou, les quarts promis à Paris
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : 25.207 nouveaux cas en 24 heures, 1000 de plus en une semaine
La ville de Paris propose un confinement de trois semaines "si la situation sanitaire s'aggrave"
CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée"
25 millions de Français partiellement reconfinés ? 20 départements en sursis jusqu'au 6 mars
PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance