Israël : un jeune Palestinien enlevé et tué à Jérusalem

International
DirectLCI
ISRAEL – Un adolescent de 17 ans a été enlevé puis tué près de Jérusalem mardi. La police soupçonne un acte de vengeance après le meurtre de trois jeunes israéliens.

Vengeance meurtrière. Deux jours après la découverte des corps de trois jeunes Israéliens en Cisjordanie, un Palestinien de 17 ans a été enlevé et tué à Jérusalem-Est, a rapporté mercredi la radio militaire israélienne. Selon les informations locales, il pourrait s'agir d'"un acte de vengeance présumé". La police israélienne a indiqué qu'un adolescent arabe avait été vu en train d'être mis de force dans une voiture à Jérusalem-Est, le secteur à majorité arabe de la ville.

Des milliers de personnes aux obsèques des trois jeunes israéliens

"Après des recherches, un corps a été retrouvé près de la forêt de Jérusalem" dans un quartier israélien, a indiqué à l'AFP Louba Samri, porte-parole de la police israélienne. L’enquête doit déterminer si ce meurtre est lié à celui des trois Israéliens qui a suscité une très vive émotion dans le pays et fait craindre un embrasement dans la région .

L'enterrement de Eyal Yifrach, 19 ans, Naftali Frankel et Gilad Shaer, 16 ans, trois étudiants d'écoles religieuses de colonies juives, a eu lieu mardi en présence d'une foule de plusieurs milliers de personnes, dont le Premier ministre Benjamin Netanyahu. "Vos assassins ont piétiné le commandement moral qui veut que l'on ne touche pas à un enfant", a-t-il déclaré lors des funérailles à Modiin, entre Jérusalem et Tel-Aviv, visant le mouvement islamiste palestinien Hamas.
 

EN SAVOIR + >> Adolescents israéliens tués : la vengeance, jusqu'où ? L'interview du docteur en géopolitique Frédéric Encel

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter