Israël : un Palestinien blesse plusieurs passagers d'un bus au couteau

International

MOYEN-ORIENT - Un Palestinien a poignardé plusieurs personnes mercredi matin dans un bus de Tel Aviv, dont le chauffeur. Trois passagers sont dans un état grave. L'agresseur a été arrêté.

L'horreur mercredi matin dans un bus de Tel Aviv, en Israël. Vers 7 heures, un Palestinien de 23 ans a attaqué plusieurs passagers au couteau avant de s'en prendre au chauffeur, blessant au moins 12 personnes, dont certaines dans le mouvement de panique qui a suivi. Trois sont dans un état jugé sérieux.

LIRE AUSSI >> Jérusalem : une attaque à la voiture tue un policier, l'auteur abattu

Attaqué, le chauffeur a réussi à asperger l'assaillant avec un spray lacrymogène et à arrêter le bus à un feu tricolore pour faire descendre les passagers. Le terroriste a alors pris la fuite mais a été stoppé par des gardiens de prison israéliens qui circulaient à côté du bus.

Tir à la jambe

"D'un seul coup, nous avons vu des gens sortir [du bus] en courant. Quand nous avons entendu les gens crier à l'aide, nous avons sauté hors de la voiture et moi et trois autres nous sommes mis à courir derrière le terroriste. Au début, nous avons tiré en l'air, après nous lui avons tiré dans les jambes", a raconté l'un des gardiens.

Un membre de la direction en exil du Hamas islamiste a quant à lui dit sur Facebook y voir "la réponse naturelle aux crimes de l'occupant [Israël, ndrl] et au terrorisme qu'il exerce contre notre peuple". Les actes terroristes de ce genre se suivent à un rythme quasi mensuel en Israël.

EN SAVOIR +

>> Attaque d’une synagogue à Jérusalem : la crainte de l'escalade

>> PHOTOS - Ces murs qui séparent encore les peuples

Lire et commenter