Istanbul : explosion près d'une station de métro, 5 personnes blessées

Istanbul : explosion près d'une station de métro, 5 personnes blessées

TURQUIE - Une explosion s'est produite ce mardi à Istanbul. Plusieurs blessés sont à déplorer, tandis que la piste d'une bombe artisanale se précise.

Une bombe artisanale est à l'origine de la déflagration. Istanbul, en Turquie, a été le théâtre d'une explosion ce mardi. L'explosion a eu lieu près de la station de métro Bayrampaşa. Au moins cinq blessés sont signalés pour le moment.

Les autorités locales ont immédiatement interrompu le trafic sur tout le réseau de métro après l'explosion, a précisé NTV. Certains témoignages rapportés par les médias turcs ont attribué l'explosion à un transformateur électrique, alors que d'autres ont évoqué très tôt l'hypothèse d'une bombe. Les télévisions turques, elles, ont diffusé des images de nombreuses ambulances arrivant sur les lieux et de passagers s'éloignant du lieu de l'explosion sur les rails.

Une bombe artisanale

Selon le maire du district de Bayrampasa, Atilla Aydiner, c'est une bombe artisanale, placée sur un pont autoroutier situé à proximité de la station de métro qui a provoqué la détonation. Pour l'heure, aucune piste n'est privilégiée même si elle ravive en Turquie les souvenirs récents du terrorisme.

En 2015, la Turquie a été touchée par l'attentat le plus meurtrier de son histoire, qui a fait 103 morts le 10 octobre devant la gare centrale d'Ankara. Le gouvernement islamo-conservateur turc a attribué cette attaque au groupe Etat islamique (EI).

A LIRE AUSSI >>  Avion russe abattu par la Turquie : "Il y a une volonté de Moscou d'intimider Ankara"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden exprime son soutien au cessez-le-feu auprès de Netanyahu

Gérald Darmanin sera aux côtés des policiers qui manifesteront le 19 mai devant l'Assemblée

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

La Mexicaine Andrea Meza sacrée Miss Univers, Amandine Petit aux portes du top 10

EN DIRECT - Covid-19 : 22.749 personnes hospitalisées, dont 4189 en réanimation, la baisse se poursuit

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.