Italie : dix randonneurs tués dans la crue d'un torrent en Calabre

DirectLCI
DRAME - Dix randonneurs ont été tués dans la crue soudaine d'un torrent du parc national du Pollino en Calabre, dans le sud de l'Italie, a annoncé mardi la protection civile italienne.

Ils ont été surpris par le mauvais temps. Dix randonneurs ont été tués dans la crue soudaine d'un torrent du parc national du Pollino en Calabre, dans le sud de l'Italie, a annoncé mardi la protection civile italienne. Elle avait dans un premier temps communiqué un bilan de 11 morts, avant de le revoir à la baisse en raison d'une erreur due à "une superposition des informations". Des personnes auparavant portées disparues ont par ailleurs été retrouvées saines et sauves.


Le drame s'est noué lundi après-midi alors qu'un groupe de randonneurs a été surpris par la brusque montée des eaux en parcourant les gorges du torrent Raganello, dans la province de Cosenza (sud). Selon la préfecture de Cosenza, 23 personnes au total ont été sauvées, outre les randonneurs décédés.

"Une vraie avalanche d'eau est arrivée à l'improviste. Nous n'avons eu le temps de rien faire. J'ai eu de la chance, c'était une chose incroyable, l'enfer", a déclaré un randonneur hollandais cité par les médias.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter