Italie : elle simule une grossesse, achète un bébé 20.000 euros puis n'en veut plus car il est métis

par Edwy MALONGA
Publié le 2 mai 2017 à 10h06
Italie : elle simule une grossesse, achète un bébé 20.000 euros puis n'en veut plus car il est métis
Source : Andreas SOLARO / AFP

TRAFIC - Après avoir simulé une grossesse, une Italienne de 35 ans a acheté un nouveau-né pour 20.000 euros à une Roumaine avant de rendre le bébé trois jours après en raison de son métissage. La femme ne savait pas expliquer cette couleur de peau à son entourage.

L'histoire est scandaleuse. En Italie, une femme de 35 ans, après avoir feint une grossesse pendant des mois, a acheté pour la somme de 20.000 euros un bébé qu'une jeune Roumaine venait de mettre au monde. Au moment d'entamer les démarches par téléphone pour déclarer la fillette née à la maison auprès d'un agent d'état-civil, la "mère" ne s'est jamais rendue au rendez-vous. Une curiosité qui a alors mis la puce à l'oreille à cet agent qui a alors  alerté la police.

Une brève relation avec un Malien

Commander son bébé sur catalogue, c'est possible au DanemarkSource : Sept à huit
Cette vidéo n'est plus disponible

Quand les enquêteurs sont arrivés à son domicile, l'Italienne a exposé les raisons qui l'on amené à mettre en place cette supercherie : son compagnon était en prison, elle venait de subir deux fausses-couches et a donc eu l'idée de se procurer sur internet des ventres en latex.

Mais l' étonnante découverte d'un bébé métis, l'a décidé, trois jours plus tard, à ne pas vouloir le garder, car elle ne savait pas comment justifier ce teint basané à ses proches. Elle l'a alors rendu à sa mère biologique qui a expliqué à son tour, qu'elle ne désirait pas élever la fillette issue d'une brève relation avec un Malien. C'est justement chez cet homme, qui travaille comme médiateur culturel à Rome, que les policiers ont retrouvé le nouveau-né rapporte l'AFP.

Les deux femmes ont ainsi été arrêtées avec un Marocain qui avait servi d'intermédiaire. Dans l'attente d'une adoption, Le bébé a été confié à des religieuses. En revanche, il pourrait retourner chez son père biologique si celui-ci prend la décision de le reconnaître.


Edwy MALONGA

Tout
TF1 Info