Italie : il faut payer pour visiter un village déserté

Italie : il faut payer pour visiter un village déserté

JT 20H - Près de 800 000 personnes sont attendues dans le village italien de Civita di Bagnoregio sur l'ensemble de l'année 2018, dont 20% sont des touristes asiatiques.

La Provence, dans l'arrière-pays, n'a pas le monopole de petits villages de pierres. En Italie aussi, ils sont légion mais comme partout dans le monde, leur nombre est en chute libre. Pour subsister, l'un d'eux s'est décrété "monument historique" et fait payer sa visite. Civita, hameau de la commune de Bagnoregio, attire des centaines de milliers de touristes, chaque année.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/03/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 mars 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.