Italie : l'effondrement du viaduc fragilise la vie économique de Gênes

International
JT 20H - Après l'effondrement du pont Morandi, c'est tout l'équilibre du port de Gênes, le poumon économique de la région, qui se trouve impacter. Des milliers d'emplois seraient également menacés.

Avec l'effondrement du viaduc survenu mardi 14 août, Gênes, le plus grand port industriel de l'Italie, se trouve au bord d'une crise économique. Après le drame, plusieurs secteurs de la région, dont le commerce, le tourisme et la construction navale, sont en danger. De ce fait, pas moins de 50 000 emplois seraient menacés. Les Génois espèrent que le problème sera très vite résolu, pour limiter l'impact de la catastrophe sur l'économie.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/08/2018 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter