Italie : positif au Covid-19, Silvio Berlusconi a été hospitalisé

Silvio Berlusconi au Parlement européen

ÉPIDÉMIE - L'ancien chef du gouvernement italien, récemment testé positif au Covid-19, a été hospitalisé jeudi soir "par précaution". Si son entourage se veut rassurant, une communication officielle doit avoir lieu ce vendredi.

Silvio Berlusconi va-t-il fêter son anniversaire – 84 printemps à la fin du mois – à l'hôpital pour cause de coronavirus ? Le milliardaire italien a été hospitalisé jeudi soir après avoir développé des symptômes de la maladie. Un nouveau "combat" pour le "Cavaliere" qui a multiplié les ennuis de santé ces dernières années.

Alors que la presse a évoqué un début de pneumonie, l'entourage a indiqué qu'il y aurait une communication officielle ce vendredi, appelant à ne pas diffuser d'informations "alarmistes ou imprécises". Seule certitude pour l'heure : "Le cadre clinique ne donne pas de préoccupation", a assuré en début de matinée le bref communiqué de l'entourage. Autre information, révélée cette fois-ci par l'agence AGI, l'ancien chef du gouvernement italien a été hospitalisé dans la chambre qu'il occupe habituellement quand il se rend dans cet hôpital. Un signe que la situation n'est pas sérieuse, sinon il se trouverait en soins intensifs, selon l'agence.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Lire aussi

"Je continue le combat"

Silvio Berlusconi a annoncé mercredi soir avoir été testé positif au Covid-19. Dans la foulée, deux de ses enfants, Barbara, 36 ans, et Luigi, 31 ans, ainsi que sa nouvelle compagne, Marta Fascina, 30 ans, l'ont également été. "Je continue le combat", avait déclaré mercredi soir Silvio Berlusconi après l'annonce de sa positivité, assurant qu'il serait présent "dans la campagne électorale avec des interviews aux télévisions et dans les journaux". Des élections régionales auront lieu dans une quinzaine de jours en Italie ainsi qu'un référendum sur la réduction du nombre de parlementaires.

Jeudi soir, Berlusconi, élu en 2019 député européen, est de nouveau intervenu au téléphone à une réunion de son parti : "Je n'ai pas de fièvre, je n'ai pas de douleurs et je veux vous rassurer : je vais assez bien, je vais continuer de travailler", a-t-il dit quelques heures avant d'être hospitalisé. 

Le fondateur de la holding Fininvest et du groupe de télévision Mediaset, un des hommes les plus riches d'Italie, a été testé positif à son retour à Milan après une période de vacances en Sardaigne dans sa luxueuse villa.  Au cours de ce séjour sarde, il a rencontré des personnes dont certaines ont été testées positives au Covid-19 par la suite, dont Flavio Briatore, propriétaire du "Billionaire", un établissement pour VIP sur la Costa Smeralda, le paradis des fortunés en Sardaigne.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

Jean-Michel Blanquer a annoncé le protocole sanitaire de la rentrée... depuis Ibiza

EN DIRECT - Télétravail à Ibiza : Jean-Michel Blanquer se défend et reconnaît "peut-être une erreur" au 20H de TF1

Est-ce à moi de payer le raccordement à la fibre de mon domicile ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.