Italie : un enfant et ses parents meurent en tombant dans un volcan

Italie : un enfant et ses parents meurent en tombant dans un volcan

DirectLCI
DRAME - Trois personnes d'une même famille sont mortes, ce mardi, après avoir chuté dans le cratère d'un volcan à Pozzuoli, près de Naples en Italie.

C'est un véritable drame qui s'est déroulé à Pozzuoli, une petite ville près de Naples, ce mardi 12 septembre. Un père, une mère et un de leurs enfants sont décédés, en tombant dans le cratère de la Solfatare, un volcan situé à une dizaine de kilomètres à l'ouest de la ville napolitaine. 


Les parents et l'enfant ont été tués instantanément après avoir chuté dans le cratère brûlant. Rien n'a pu être tenté pour les sauver : le souffre qui s'en dégageait a empêché tout secours possible et la température avoisinait les 1000°C. Selon les médias locaux, l'enfant âgé d'une dizaine d'années a passé les barrières de sécurité et est tombé dans l'excavation. 

Les secouristes ont sorti les corps du cratère Un témoin de la tragédie

Ses parents ont alors tenté de lui venir en aide mais ont chuté à leur tour dans la boue à haute température. Les fumerolles de souffre leur ont été fatales, indique la presse italienne. Le second enfant de la famille a pu, quant à lui, être sauvé par les secouristes. "J'ai vu un enfant apeuré courir, je ne pensais pas que je me trouvais face à la pire tragédie de ma vie", a déclaré un témoin au journal The Sun. 


Un autre raconte : "J'étais au Solfatare pour le travail avec d'autres visiteurs, nous nous sommes rendus compte que quelque chose s'était passé et nous nous sommes approchés du cratère. Je ne pensais pas voir ce que j'ai vu", dit-il. "Les secouristes ont sorti les corps du cratère puis nous ont repoussés", raconte l'homme. Le maire de la ville, Vincenzo Figliolia a rendu hommage aux proches des victimes.

"Pleine solidarité à la communauté de Meolo et total soutien de ma part et de celle de toute la communauté de Puzzuoli, à la maire Loretta Aliprandi pour ce qui est arrivé à ses concitoyens sur notre terre. C'est un moment de profonde douleur pour nous tous", a-t-il écrit.

Plus d'articles

Sur le même sujet