Italie : un nouveau bateau force l'entrée au port de Lampedusa

Publié le 7 juillet 2019 à 13h06, mis à jour le 7 juillet 2019 à 16h15

Source : JT 13h WE

JT 13H - Après le Sea Watch 3, un autre navire humanitaire a accosté de force le port de Lampedusa, en Italie. Le ministre de l'Intérieur italien a "juré" de ne pas accueillir les migrants à bord.

Un nouveau navire humanitaire vient de gagner Lampedusa. Il a tenté de forcer le passage au port de l'île sicilienne en plaidant une situation d'urgence. Le voilier en question avait à son bord 40 migrants venant de Libye. Si les autorités italiennes ont été contraintes de les débarquer avant de les placer en rétention, Matteo Salvini a affirmé qu'il ne les accueillera pas. Il a également menacé de porter les amendes contre les ONG de 50 000 à un million d'euros en cas de débarquement illégal.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 07/07/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 7 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info