Ivanka, la fille de Donald Trump, a désormais son propre bureau à la Maison Blanche

International

Toute L'info sur

La présidence Donald Trump

LA FAMILLE D'ABORD - Ivanka Trump, la fille du président américain, a désormais son bureau au sein de la Maison Blanche, indique l’AFP. Pourtant, au contraire de son mari Jared Kushner, la jeune femme n'est pas employée par le gouvernement.

Le contingent Trump s’agrandit à la Maison Blanche. Alors qu’elle n’est pas employée par le gouvernement, Ivanka Trump, la fille du président américain, a désormais son bureau attitré au sein de l’emblématique lieu de résidence du chef de l’Etat, apprend-on de l’AFP, qui a contacté un haut responsable de l’administration.


Depuis le 20 janvier dernier et la prestation de serment de Donald Trump, Ivanka a multiplié les apparitions dans la célèbre aile ouest, plus connue sous le nom de "West Wing", centre névralgique du pouvoir américain. Elle avait notamment participé vendredi dernier à une table ronde en compagnie de son père et de la chancelière allemande Angela Merkel.

Son mari, proche conseiller du président

Citée par le site Politico, l’avocate de la fille du nouveau président américain, Jamie Gorelick, indique qu’Ivanka Trump aura accès à des informations classées et devra respecter les mêmes règles s’appliquant aux conseillers salariés de la "White House" : "Nous pensons que, par précaution, le mieux est qu'Ivanka respecte, de sa propre initiative, les règles qui s'appliqueraient si elle était une employée du gouvernement fédéral, même si elle ne l'est pas. Avoir la fille adulte d'un président qui a un rôle actif dans l'administration est sans précédent".


L’arrivée de la fille du milliardaire au sein de la Maison Blanche pose de nombreuses questions concernant d’éventuels conflits d’intérêt, son mari Jared Kushner, promoteur immobilier, étant déjà un des proches conseillers de Donald Trump.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter