Ivre, un chauffard en fuite tue deux personnes au festival South by Southwest

Ivre, un chauffard en fuite tue deux personnes au festival South by Southwest

DRAME – Stupeur à Austin, Texas. Un automobiliste qui tentait d'échapper à la police, en marge du festival South by Southwest, a tué deux personnes et fait de nombreux blessés.

Deux morts et au moins 23 blessés, c'est le dernier bilan de l'accident survenu dans la nuit de mercredi à jeudi à Austin au Texas (Etats-Unis) où se déroule depuis quelques jours le festival South by Southwest (SXSW). Un automobiliste qui roulait à contresens, en état d'ébriété, a percuté deux cyclistes, un homme et une femme, alors qu'il tentait d'échapper à la police.

D'après la chaîne CNN, au moins 23 personnes auraient été hospitalisées, certaines dans un état grave. Cinq d'entre elles seraient dans un état critique. Plusieurs témoins du drame ont posté des vidéos sur Youtube, quelques minutes après le drame.

De nombreux témoignages sur Youtube

"On aurait dit une scène tout droit sortie d'un film, déclare Russ Barone, un témoin interrogé par CNN. "Des gens étaient étendus sur le sol, leurs amis essayaient de les relever, ou de les ramener à la vie", raconte-t-il. "Je suis venu ici pour la musique, nous passions un bon moment. Et ça s'est transformé en la chose la plus horrible que j'ai jamais vue".

Le festival South by Southwest (SXSW), crée en 1987, est l'un des premiers grands rendez-vous culturels de l'année aux Etats-Unis, proposant concerts, avant-premières de films et événements interactifs. En musique, les formations en devenir y côtoient les plus populaires à l'instar de Coldplay, venu présenter cette année en live des extraits de son prochain album, Ghost Stories.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden, le jour de l’investiture, à suivre en direct demain, dès 6h, sur LCI

EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Dans sa vidéo d'adieu, Donald Trump exhorte à "prier" pour le succès de l'administration Biden

Lire et commenter