Bruxelles : un homme se fait arracher les yeux en pleine rue

International

BARBARIE - Un trentenaire s'est fait arracher les yeux lors d'une bagarre dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 novembre à Ixelles, une commune de Bruxelles. Un suspect doit être déféré pour torture, traitement inhumain et coups et blessures volontaires.

L'acte est d'une cruauté rare. Un homme d'une trentaine d'années s'est fait arracher les yeux en pleine rue dans la nuit du 5 au 6 novembre à Ixelles, une des communes de Bruxelles située au sud-est de la capitale belge. La victime, de nationalité belge, a été retrouvée mutilée vers 3h du matin, avant d'être conduite à l'hôpital dans un état grave, a indiqué le parquet. "Les yeux de la victime ont été retrouvés à  proximité, ainsi qu'une lame", précisent les autorités.

Un acte inédit à Bruxelles

Un suspect de nationalité néerlandaise doit être déféré ce lundi pour coups et blessures volontaires, torture et traitement inhumain. Selon les premiers éléments de l'enquête, les faits auraient eu lieu après une possible bagarre avec la victime, plus tôt dans la journée de samedi. L'homme a reconnu une altercation avec la victime, mais "ne peut affirmer avec certitude lui avoir arraché les yeux", selon le parquet. La victime, âgée de 33 ans, a suvécu à ses blessures.

Le site de la Dernière heure, qui rapporte l'information, laisse entendre combien le forfait glace le sang. "Une agression d'une violence inouïe, qu'on n'avait d'ailleurs jamais connue dans la capitale, de mémoire de spécialistes du monde judiciaire", écrit le média belge.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter