Japon : des centaines de dauphins massacrés dans "la baie de la honte"

Japon : des centaines de dauphins massacrés dans "la baie de la honte"

DirectLCI
INDIGNATION – A l'ouest du Japon, le massacre de centaines de dauphins vient de débuter. Une pratique révoltante qui se reproduit chaque année.

Tous les ans, le massacre de centaines de dauphins recommence au Japon. Une tuerie à grande échelle, en toute discrétion, perpétrée à l'abri d'une baie située dans l'ouest de l'archipel, et sur laquelle avait alerté l'ex dresseur de Flipper, le plus célèbre des dauphins, Richard O'Barry, dans un documentaire glaçant sorti en 2009 intitulé " The Cove - La baie de la honte ".

Une méthode "inhumaine"

Selon l'organisation de protection marine Sea Sheperd , quelque 200 dauphins ont déjà été rassemblés dans la baie de Taiji pour y être mis à mort. Une fois les cétacés rabattus dans la baie et pris au piège, des pêcheurs japonais les exécutent à coups de harpons, transformant Taiji en marre de sang. L'un des responsables de cette pêche a confirmé dimanche que des cétacés avaient déjà été tués. Le même jour, l'ambassadrice des Etats-Unis au Japon, Caroline Kennedy, fille de l'ancien président américain John F. Kennedy, s'est exprimée à ce sujet sur Twitter, affirmant être "profondément préoccupée par l'inhumanité" de cette méthode.

La plupart de ces dauphins sont tués pour leur viande. Une chair pourtant largement impropre à la consommation. Une minorité est gardée saine et sauve pour être envoyée dans des parcs aquatiques.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter