Au Japon, les hommes apprennent à pouponner pour prouver qu'ils sont de parfaits époux

Publié le 19 septembre 2016 à 23h33
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

TUTO - Une entreprise a lancé un cours pour apprendre aux hommes célibataires à s'occuper d'un nourrisson. Le but : les faire devenir de "parfaits célibataires à marier" selon le créateur.

Pour les Japonais, trouver épouse est extrêmement important. Pourtant, plus de 40% des moins de 34 ans sont célibataires aujourd’hui. Ce phénomène s’explique par le fait que les Japonaises trouvent les hommes pas suffisamment prêts à être des maris. Conscient de ce phénomène, l’entreprise Ikumen propose des cours pour leur apprendre à être un bon mari et, encore mieux, un bon père.

Rendre les hommes célibataires prêts au mariage et à la paternité

Lors de ce cours (à 294 dollars la journée tout de même), les élèves apprennent à faire la toilette et à habiller un nourrisson. Un moyen pour cette entreprise de rendre ces hommes "prêt à marier". Mais la formation ne s’arrête pas là. Afin d’être conscient et plus sensible aux difficultés de la grossesse, les élèves sont amenés à porter un costume censé reproduire les conditions d'une femme enceinte, d’un poids de 7 kilos. On leur apprend aussi des techniques pour mieux écouter et communiquer avec son épouse.

Le créateur de ce cours explique avoir voulu créer une formation "qui couche, sur le papier, le fait qu’un homme est capable de s’occuper d’un enfant mais aussi d’être un bon mari à l’écoute". Pas sûr pourtant que cela aide à faire remonter le taux de natalité du Japon, qui reste un des plus bas de la planète.

Japon : Des cours pour devenir des candidats parfaits au mariageSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Antoine LLORCA

Tout
TF1 Info