Japon : le cadavre d’une femme retrouvé dans une valise à la consigne de la gare

Japon : le cadavre d’une femme retrouvé dans une valise à la consigne de la gare
International

FAIT DIVERS – Un employé d’une gare de Tokyo a découvert, dimanche, le cadavre d’une femme dans une valise abandonnée depuis un mois. Une enquête a été ouverte.

La macabre découverte fait froid dans le dos. Dimanche, un employé d’une gare tokyoïte a trouvé le corps en décomposition d’une femme dans une valise, abandonnée depuis un mois dans une consigne de la gare.

A LIRE AUSSI >>  Japon : trois adolescents arrêtés après le meurtre d'un collégien

L'identité de la victime inconnue

D’après les premiers éléments de l’enquête rapportés par les médias japonais , il s’agirait du corps d’une femme, âgée entre 70 et 90 ans, et mesurant environ 1,40 m. Son identité est encore inconnue à ce jour. La police prévoit de faire autopsier rapidement le corps pour en savoir plus sur l’origine de la mort.

La valise jaune avait été déposée dans une des nombreuses consignes temporaires de la gare le 26 avril dernier et n’avait pas été réclamée depuis. A l’expiration du délai de garde d’un mois, l’employé a décidé d’ouvrir la valise… et est tombé sur le corps. "Aucun signe trahissant la présence d’un corps en décomposition n’a été remarqué, aucune odeur, rien, a assuré Junichi Omoto, porte-parole de la compagnie de train régionale JR East. Nous sommes très surpris et très choqué".

A LIRE AUSSI >>  603 km/h : le Maglev japonais pulvérise le record de vitesse du TGV

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent