Japon : le corps dépecé d'une fillette de 6 ans retrouvé dans des sacs

Japon : le corps dépecé d'une fillette de 6 ans retrouvé dans des sacs

JAPON - Les restes du corps d'une écolière de 6 ans, qui avait disparu le 11 septembre dernier à Kobe, ont été retrouvés mardi dans des sacs plastiques. Un suspect a été interpellé.

Terrible dénouement dans l'affaire de la disparition d'une fillette de Kobe, dans l'ouest du Japon. Le corps de l'enfant, âgée de 6 ans, a été retrouvé mardi découpé en morceaux, non loin de son domicile. Des tests ADN ont permis de confirmer l'identité de la victime, Mirei Ikuta, dont on était sans nouvelle depuis le 11 septembre. La jeune fille avait disparu en plein après-midi alors qu'elle rentrait de l'école. L'enquête a permis de déterminer qu'elle était passée rendre visite à sa grand-mère, également résidente du quartier, avant de ressortir se balader.

Un suspect de 47 ans arrêté

La macabre découverte a été faite au niveau d'un bosquet, à une centaine de mètres seulement du domicile de la victime. Les éléments de son corps avaient été placés dans des sacs plastiques. Une partie du tronc n'a cependant pas encore été retrouvée.

Selon les médias locaux, un homme de 47 ans, soupçonné d'être impliqué dans ce crime, a été arrêté. Il s'agit d'un habitant du quartier où résidait la jeune fille. Son logement se trouve à proximité de l'endroit où les restes de la victime ont été découverts. Un imposant dispositif de police avait été déployé depuis le signalement de la disparation de la fillette le 11 septembre au soir. Pas moins de 2.500 policiers ont en effet participé à l'enquête et aux recherches.
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : des signaux "un peu encourageants" sur sa gravité, selon le Dr Fauci

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Présidentielle 2022 : un premier meeting "à risque" pour Eric Zemmour

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.