Japon : le sumo s'ouvre aux femmes

International
DirectLCI
JT 13H - Le sumo est un sport de lutte japonais. Il se caractérise par le gabarit des lutteurs et par le nombre de règles qui régissent cette discipline.

A l'origine, le sumo a été utilisé par les Japonais pour faire un rituel religieux dans le but d'obtenir les faveurs des dieux. Depuis des siècles, il a été réservé aux hommes. Les femmes, jugées impures à cause de leurs menstruations, n'étaient pas autorisées à assister aux combats. De nos jours, quelques clubs amateurs ouvrent leurs portes aux Japonaises passionnées. Jusqu'ici, les lutteuses peuvent participer aux tournois amateurs mais pas aux tournois professionnels.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 08/09/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 8 septembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter