Japon : Un garçon de deux ans disparu pendant trois jours retrouvé sain et sauf

Japon : Un garçon de deux ans disparu pendant trois jours retrouvé sain et sauf

HAPPY END - Un petit garçon de deux ans, disparu depuis dimanche au Japon, a été retrouvé sain et sauf ce mercredi. Un véritable miracle compte tenu de la chaleur qui sévit actuellement dans cette région du pays.

C'est une histoire qui met un peu de baume au cœur. Un petit Japonais de deux ans, qui avait disparu dimanche au cours d'une balade avec son grand-père, a été retrouvé indemne ce mercredi, a-t-on appris auprès de la mairie de la localité où il a été découvert.

160 policiers et des hélicoptères mobilisés

"Le garçonnet a été retrouvé et transporté à l'hôpital", a indiqué à l'AFP Katsuya Emoto, un responsable de la mairie de l'île de Suo-Oshima, dans le sud-ouest du Japon. "Il n'a pas de grosses blessures, juste quelques égratignures et une légère  déshydratation, mais sa vie n'est pas en danger et il devrait pouvoir quitter  l'hôpital assez rapidement", a expliqué Hiroyuki Nishihara, un responsable de  l'établissement où l'enfant a été admis.

Il était allé se promener avec son frère et son grand-père, mais à mi-chemin, il s'est mis à pleurer, disant qu'il voulait rentrer, selon les médias locaux. Le grand-père l'a donc laissé repartir seul vers la maison familiale sans s'assurer qu'il était bien revenu. Il a été porté disparu dès dimanche. Pendant près de trois jours, quelque 160 policiers ont quadrillé la région.  Des drones avec caméras optique et thermique, des chiens et des hélicoptères ont été mobilisés. 

Une issue miraculeuse

Mais c'est finalement un bénévole de 78 ans, venu d'une province voisine pour participer aux recherches, qui l'a entendu répondre à ses appels dans les bois, trois jours après sa disparition et tout juste à quelques centaines de mètres de l'endroit où sa trace avait été perdue. "J'ai crié Yo-chan (suffixe utilisé au Japon pour les enfants), il a répondu "oui, ici", a raconté Haruo Obata, le bénévole, aux télévisions. Le petit Yoshiki était assis, pieds nus.

La découverte du petit Yoshiki Fujimoto vivant tient du miracle, compte tenu de la chaleur humide qui sévit ces temps-ci dans la région où il fait plus de 30 degrés la journée. Ironie du sort, c'est seul, lundi, que ce tout jeune tout jeune garçon a eu deux ans. Il pourra désormais le fêter en famille. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Le médecin de Maradona inculpé pour homicide involontaire, comment en sommes-nous arrivés là ?

Isolement des patients Covid : "Il faut arrêter de contraindre les libertés", estime le Pr Juvin

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Producteur tabassé : le policier soupçonné d'avoir lancé la grenade lacrymogène placé sous contrôle judiciaire

VIDÉO - "Ça va... plus ou moins" : miraculé, Romain Grosjean donne de ses nouvelles

Lire et commenter