Japon : une ado accusée d'avoir tué, dépecé et décapité une camarade

Japon : une ado accusée d'avoir tué, dépecé et décapité une camarade

ASIE - Une Japonaise de 15 ans est soupçonnée d'avoir tué, dépecé et coupé la main de l'une de ses camarades de classe. Elle aurait même décapité sa victime.

C'est un fait divers qui fait froid dans le dos. Une adolescente japonaise âgée de 15 ans est accusée d'un crime effroyable. Elle aurait tué, dépecé, coupé la main et décapité l'une de ses camarades de classe. Arrêtée ce dimanche à Sasebo, deuxième plus grande ville de la préfecture de Nagasaki, dans l'ouest de l'archipel, elle a avoué avoir frappé la jeune fille à plusieurs reprises à la tête à l'aide d'un objet contondant, puis l'avoir étranglée.

Un précédent en 2004

Le corps de la victime a été découvert au domicile de la meurtrière, qui vivait seule. Ce sont les parents de la morte qui ont alerté la police samedi soir, inquiets de ne pas voir rentrer leur fille.

Ce n'est pas la première fois qu'un tel drame se déroule dans cette ville. Il y a dix ans, une collégienne avait poignardé à mort sa camarade de classe. Des mesures avaient été prises, les autorités avaient demandé aux établissements scolaires de faire davantage preuve de vigilance. Visiblement sans succès.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 8 cas de variant Omicron détectés ce jeudi en France

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Cinquième vague : l'épidémiologiste Arnaud Fontanet appelle les Français à réduire leurs contacts de "10 à 20%"

Autriche : une chirurgienne ampute la mauvaise jambe, elle est condamnée à une amende

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.