"Je ne rentre pas dans ce débat" : Manuel Valls piégé par une question sur le prix du ticket de métro à Barcelone

International
DirectLCI
LA COLLE - Manuel Valls, en campagne pour la mairie de Barcelone, a séché devant la question d'une journaliste catalane. Alors qu'elle lui demandait s'il connaissait le coût d'un ticket dans les transports en commun de la ville, l'ancien Premier ministre a enchaîné... sur le prix d'une course en taxi.

Il balaie la question d'un revers de la main. Manuel Valls, ancien Premier ministre en France, est désormais dans la course à la mairie de Barcelone. En pleine campagne, il donnait une interview au journal catalan Ara.cat, samedi 24 novembre, pour aborder les thèmes de sécurité ou d'immobilier à Barcelone. Et soudain survient la question fatale : "Savez-vous combien coûte un ticket de bus ? Et le ticket T-10 ?"


A Barcelone, les transports de la ville sont gérés par la mairie. Le prix d'un trajet en bus ou d'un carnet de dix tickets de métro (le T-10) font donc bien partie des prérogatives du future édile. Mais pas de quoi empêcher Manuel Valls de... sécher ! 

"Quand je prends le taxi..."

"Nous venons de parler de thèmes très importants et je ne veux pas entrer dans ce débat, ni parler du coût du pain", explique l'ancien maire d'Evry, sans se démonter. Et l'homme politique d'enchaîner sur un autre moyen de transport, nettement plus onéreux : "Ce que je peux vous dire c'est que quand je prends le taxi, ça coûte entre 7 et 10 euros. Mais je ne rentre pas dans ce débat qui n'intéresse pas les Barcelonais." 


Pour information, un T-10 coûte 10,20 euros. Si vous achetez un billet simple valable pour un seul trajet, il vous en coûtera 2,20 euros. 

En septembre dernier, Manuel Valls a démissionné de ses mandats en France pour présenter sa candidature à la mairie de Barcelone. Mais selon les sondages locaux, il est le moins apprécié de toutes les personnalités qui tentent leur chance. Le premier tour de l'élection aura lieu en mai prochain.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter