VIDÉO - Donald Trump recadré par un révérend alors qu'il s'en prend à Hillary Clinton

DirectLCI
RECADRAGE - En campagne dans le Michigan et l'Ohio, Donald Trump s'est rendu dans une église afro-américaine à Flint, ce mercredi. S'il n'a pas reçu un accueil chaleureux, le candidat républicain a également été recadré par le révérend de la ville, Faith Green-Timmons, après un début de discours axé sur sa rivale Hillary Clinton.

En campagne dans le Michigan et l’Ohio ces derniers jours, Donald Trump s’en est une nouvelle fois pris à sa rivale pour la présidence des Etats-Unis, Hillary Clinton. Après les multiples attaques incitant notamment à faire usage d’une arme contre la démocrate ou encore sur son état de santé, le milliardaire excentrique a critiqué le bilan économique et politique de l’ancienne Première dame.

Seulement voilà, le lieu n’était, semble-t-il,  pas approprié. En effet, l’homme d’affaires s’est adonné à son activité favorite dans une église afro-américaine de la ville de Flint, victime d’une crise sanitaire d’une ampleur exceptionnelle entre 2014 et 2016 liée à la contamination de l’eau potable.

Je ne vous ai pas invité pour un discours politiqueLe révérend Timmons à Donald Trump le 14 septembre 2016

En plein discours, Donald Trump a ainsi été interrompu par le révérend Faith Green-Timmons, lui rappelant au passage ce pourquoi il était venu : "Je vous ai invité pour nous remercier pour ce que nous avons fait à Flint, pas pour faire un discours politique." Ce à quoi le politicien, quelque peu surpris, a répondu : "Oh, oh, ok, très bien." Plus tard, devant Fox News, il répliquera : "Elle avait l'air sacrément dérangée".

Trump avait notamment critiqué la politique économique et étrangère de Clinton, soulignant qu’elle a échoué dans "tout ce qu’elle a touché." Pour justifier son intervention, le révérend Timmons a déclaré : "Je lui ai demandé de se conformer à ce qu’il avait dit : "Vous êtes venu pour accueillir nos travailleurs et les remercier pour ce qu’ils ont fait’."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter