"Je suis dévastée" : Venus Williams réagit à l’accident mortel dans lequel elle est impliquée

"Je suis dévastée" : Venus Williams réagit à l’accident mortel dans lequel elle est impliquée

DRAME – Un peu d'un mois après les faits, l’ancienne numéro 1 mondiale du tennis féminin a décidé de réagir sur sa page Facebook : "Je suis dévastée, j'ai le cœur brisée par cet accident", a-t-elle posté ce samedi.

Vénus Williams sort du silence et elle a choisi le réseau social Facebook pour exprimer sa douleur. "Je suis dévastée et j’ai le cœur brisé par cet accident", a-t-elle écrit ce samedi 1er juillet sur sa page.  "Mes sincères condoléances à la famille et aux proches de Jerome Barson, qui sont dans mes pensées et mes prières", a ajouté l’ancienne numéro 1 mondiale de tennis, désormais 11ème au classement WTA, qui s'apprête à fouler l'herbe des courts de Wimbledon la semaine prochaine. 

Une procédure civile ouverte

Les faits remontent au 9 juin dernier à Palm Beach Gardens, en Floride. Alors qu’elle s’était engagée dans un croisement au volant de son 4x4, la sportive de haut niveau n’a pas respecté la priorité et a percuté un autre véhicule. Le couple qui se trouvait à bord de ce dernier a dû être conduit à l’hôpital. La conductrice, âgée de 68 ans, souffrait de fractures multiples et le passager, âgée de 78 ans, d’un traumatisme crânien. Il est décédé deux semaines après le drame. 

Lire aussi

La police a établi que la joueuse de tennis roulait à très faible allure (8 km/h) et qu'elle n'était pas sous influence d'alcool ou de drogue mais qu’elle est responsable de ne pas avoir respecté la priorité. Si dans un premier temps, l’avocat de Vénus Williams, Malcolm Cunningham, soulignait que "les autorités ne lui ont infligé aucune amende, ni n'ont formulé de citation à comparaître", la famille de la victime a lancé jeudi une procédure civile pour obtenir des dommages et intérêts, selon la presse locale.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Pourquoi Emmanuel Macron se rend-il aux Émirats, au Qatar et en Arabie saoudite ?

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.